Exeq.fr - L'hébergement Web clé en main


Aller au contenu

Exeq.fr/ Nom de domaine/ Vous êtes ici

FAQ sur les noms de domaines

Recherchez un nom de domaine

La durée et le renouvellement d’un nom de domaine

A la création de votre nom de domaine, il est possible de choisir la durée de son enregistrement, qui est généralement d’une année, mais qui peut aller jusqu’à dix ans. La date d’expiration, à savoir le jour et le mois, est la même que celle de l’enregistrement.

Si certains prestataires se chargent de re-contacter leurs clients pour connaître leur décision de renouvellement, d’autres ne le font pas systématiquement.

Même si l’on est prioritaire sur le renouvellement de son nom de domaine, il est préférable d’anticiper, afin que celui-ci ne retombe pas dans le domaine public et qu’il devienne alors accessible à tout un chacun.

Tout nom de domaine non reconduit est ainsi désactivé et il n’est pas transférable.


Lors d'un dépôt de nom de domaine, au bout de combien de temps le nom m'appartient-il ?

Après avoir commandé et payé l'enregistrement de votre nom de domaine, ce dernier est réservé.
Un mail de confirmation de prise en compte de votre paiement vous est envoyé.
Dès cet instant votre nom vous est attribué et n'est plus disponible pour achat par quelqu'un d'autre et ce dans le monde entier.


Lors d'un dépôt de nom de domaine, au bout de combien de temps le nom est-il accessible ?
Votre nom de domaine va mettre de 24 à 48 heures pour être visible du monde entier, le temps que les informations le concernant soient diffusées sur l'ensemble des serveurs DNS.


Pourquoi mon nom de domaine semble-t-il disponible à l'achat sur d'autres sites ?
La base whois n'est pas une base temps réel et nécessite plusieurs heures pour se mettre à jour.
Cependant votre nom est bloqué au niveau de la base des Registars (personne ne peut plus l'acheter) dès lors que vous recevez notre e-mail de confirmation de prise en compte de votre paiement.


Comment être sûr alors que mon nom de domaine a bien été réservé ?
Dès que vous recevez notre e-mail de confirmation de réception de votre paiement pour votre nom de domaine, ce dernier est bel et bien réservé. Ayez donc soin de fournir une adresse e-mail fonctionnelle au moment de votre dépôt.


Combien de temps faut-il attendre après avoir modifié les serveurs DNS de mon nom de domaine ?
La prise en compte effective de ces modifications prend environ 24h à 48h, l'information de modification de vos DNS doit être publiée dans les serveurs root de l'internet.


Combien de temps faut-il attendre après avoir modifié les paramètres de redirection de mon nom de domaine ?
Si vous n'avez modifié que la redirection Web ou mail, la prise en compte aura lieu dans les 12 heures. Si vous avez aussi modifié les serveurs DNS associés à votre nom (par exemple parce que précédemment vos serveurs DNS n'étaient pas ceux de Exqe.fr), l'activation de la redirection prendra environ 24h pour les raisons exposées ci-dessus.



Retourner au contenu | Retourner au menu