Exeq.fr - L'hébergement Web clé en main


Aller au contenu

Exeq.fr/ Gestion des base de donées

SYSTEME DE GESTION DE BASES DE DONNEES

La création des plate-forme d'échange.

Grâce à ce plateforme, vous pouvez accéder à un environnement de travail proposant des ressources pédagogiques, administratifs, médicale...

Nous proposant des outils de travail collaboratif et des espaces d'échanges conviviaux.

L'installation de nos forme d’échanges permet aux clients ou collaborateurs de sécuriser les échanges (authentification forte des émetteurs et des destinataires, signature électronique des documents, chiffrement des données transportées).

Notre plate-forme d'échanges supporte les protocoles Transport : http/HTTPS, FTP/FTPS/SFTP, SMTP, AS1 / AS2, PeSIT, X400.

Notre plate-forme d’échanges est raccordable au réseau INTERNET, VPN EQUANT, ENX, X25 / X32, ISDN. Les liaisons son sécurisées et redondantes.

Notre plate-forme d’échanges est composée de serveurs en disque RAID 1 et double alimentation. Tous les serveurs sont doublés. L’alimentation est secourue par des onduleurs à haute capacité assurant une autonomie de fonctionnement de plus 12 heures.



Système de Gestion des Bases de Données (SGBD)

  • Base de données Web
  • Base de données relationnelle
  • Base de données simplifiée
  • Base de données Windows


Intranet

Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et invisibles (ou inaccessibles) de l'extérieur. Il consiste à utiliser les standards client-serveur de l'internet (en utilisant les protocoles TCP/IP), comme par exemple l'utilisation de navigateurs internet (client basé sur le protocole HTTP) et des serveurs web (protocole HTTP), pour réaliser un système d'information interne à une organisation ou une entreprise.

L'utilité d'un intranet
Un intranet dans une entreprise permet de mettre facilement à la disposition des employés des documents divers et variés; cela permet d'avoir un accès centralisé et cohérent à la mémoire de l'entreprise, on parle ainsi de capitalisation de connaissances. De cette façon, il est généralement nécessaire de définir des droits d'accès pour les utilisateurs de l'intranet aux documents présents sur celui-ci, et par conséquent une authentification de ceux-ci afin de leur permettre un accès personnalisé à certains documents.

Des documents de tous types (textes, images, vidéos, sons, ...) peuvent être mis à disposition sur un intranet. De plus, un intranet peut réaliser une fonction de groupware très intéressante, c'est-à-dire permettre un travail coopératif. Voici quelques unes des fonctions qu'un intranet peut réaliser :

  • Mise à disposition d'informations sur l'entreprise (panneau d'affichage)
  • Mise à disposition de documents techniques
  • Moteur de recherche de documentations
  • Un échange de données entre collaborateurs
  • Annuaire du personnel
  • Gestion de projet, aide à la décision, agenda, ingénierie assistée par ordinateur
  • Messagerie électronique
  • Forum de discussion, liste de diffusion, chat en direct
  • Visioconférence
  • Portail vers internet

Ainsi, un intranet favorise la communication au sein de l'entreprise et limite les erreurs dues à la mauvaise circulation d'une information. L'information disponible sur l'intranet doit être mise à jour en évitant les conflits de version.

Extranet
Un extranet est une extension du système d'information de l'entreprise à des partenaires situés au-delà du réseau.

L'accès à l'extranet doit être sécurisé dans la mesure où cela offre un accès au système d'information à des personnes situées en dehors de l'entreprise.

Il peut s'agir soit d'une authentification simple (authentification par nom d'utilisateur et mot de passe) ou d'une authentification forte (authentification à l'aide d'un certificat). Il est conseillé d'utiliser HTTPS pour toutes les pages web consultées depuis l'extérieur afin de sécuriser le transport des requêtes et des réponses HTTP et d'éviter notamment la circulation du mot de passe en clair sur le réseau.

Un extranet n'est donc ni un intranet, ni un site internet. Il s'agit d'un système supplémentaire offrant par exemple aux clients d'une entreprise, à ses partenaires ou à des filiales, un accès privilégié à certaines ressources informatiques de l'entreprise par l'intermédiaire d'une interface Web.



  • FIABILITE ET DISPONIBILITE 24 h/24


Disposez d'un accès à vos données dès que vous le souhaitez avec la disponibilité 24 h/24 et 7 j/7.
Protégez vos données avec les sauvegardes dynamiques programmées, qui sont exécutées même pendant que vos bases de données sont en cours d'utilisation.



  • PUISSANCE


Connectez jusqu'à 250 utilisateurs dans votre Server.

Bénéficiez également d'une sécurité et de performances réseau supérieures.



  • Sécurité qui fait la norme du secteur


Gérez les accès utilisateur via l'authentification externe à l'aide d'Active Directory/Open Directory. Utilisez le cryptage SSL pour le transfert sécurisé des données.



Des techniciens experts dans l'administration des hébergements vous répondent gratuitement.

Ils répondent à toutes questions de différentes niveaux techniques et travaillent de prés avec les équipes du développement et de l'administration au niveau des besoins clients.

N'hésitez pas à les contacter également pour de simples renseignements.





Retourner au contenu | Retourner au menu